Au Pôle Nord, il y a donc 2 sortes de Rennes : les Rennes ordinaires et les Rennes magiques.
Et vous vous doutez bien que cet article n'aurait aucun sens si c'était pour évoquer la première catégorie... Nous aurions pu parler de leur manière de mâchouiller l'herbe, de leur façon de dormir sur 3 pattes mais non, je vous rassure, nous n'allons pas le faire !
Car le quotidien des Rennes magiques est beaucoup plus intéressant !
Vous savez maintenant que Selfie a rejoint l'attelage du Père Noël il y a à peu près 5 ans. Et vous connaissez ses 9 amis volants, de nom du moins. Et ce que nous vous proposons aujourd'hui, c'est de les connaître plus personnellement ! C'est incroyable n'est-ce pas ?! Si l'on m'avait un jour fait cette proposition, je n'y aurais tout simplement pas cru. Mais comme vous êtes chanceux, vous allez tout savoir !
Être Renne du Père Noël, il faut quand même avouer que ce n'est pas de tout repos. Car si la tournée ne dure qu'une seule nuit, elle est sacrément intense ! Il leur faut donc un entrainement digne de sportifs de haut niveaux.
Il faut dire que ça aide d'avoir des êtres magiques pour prendre soin de nous. Les lutins cuisiniers se servent de leur magie pour leur préparer de bons petits plats qui contiennent tout ce dont ils ont besoin pour être en bonne santé et en pleine forme. Mais comme les stars, certains Rennes sont capricieux. Je ne mets d'ailleurs pas 5 mn à trouver des exemples à vous donner.
Cupidon par exemple, est un Renne femelle très exigeant. Elle ne mange que des carottes qui mesurent 13.5 cm avec un diamètre de 3.2 cm. Les lutins jardiniers ont dû créer un parterre de plantation de carottes rien que pour elle. Heureusement que grâce à leur magie, ils peuvent faire pousser ce qu'ils veulent, comme ils le veulent !
Nous avons aussi Tonnerre, qui est le plus costaud, et qui... tient beaucoup à sa ligne ! Il a bannit tous les glucides de son alimentation et du coup demande beaucoup de travail aux cuisiniers qui doivent lui transformer tous les aliments pour qu'ils puissent les manger. Après avoir élaboré des recettes a base d'avoine et de farine complète, ils ont même dû inventer un sucre d'orge sans sucre, car même s'il fait attention, il reste très gourmand. C'est d'ailleurs à sa demande que le Père Noël a accepté de leur trouver un coach sportif. La chose n'a pas été simple vu qu'au Pôle Nord, ce n'est pas le métier le plus en vu et le plus pratiqué. Il a donc dû se tourner vers notre monde. Et c'est la Mère Noël, à qui il arrive régulièrement de regarder la télévision, qui après être tombé par hasard sur un épisode de la famille Kardashian, lui a parlé de Don Brooks. Mais qui est-il ? Et bien c'est tout simplement leur entraineur sportif. Je ne vous dis pas la tête qu'il a faite quand le lutin assistant personnel du Père Noël l'a appelé. La première fois, il lui a raccroché au nez. La deuxième il s'est énervé. Et il n'a commencé à y croire qu'au moment où il a reçu la visite du lutin en personne. Après s'être remis de ses émotions, il a accepté le travail et après avoir signé un accord de confidentialité béton, il s'est envolé en avion (je précise !) pour le Pôle Nord.
Leur rencontre s'est plutôt bien passée, et autant vous dire que Tonnerre était fou de joie. Il allait enfin pouvoir explorer son haut potentiel.
Mais bon, assez parlé de Tonnerre !
Parlons de Rudolf à présent, qui lui, est connu grâce à son nez rouge. Et il y a eu une rumeur selon laquelle il aimerait bien boire un p'tit coup. Même s'il est totalement faux que son nez est rouge à cause de la boisson, la rumeur a tout de même un petit fond de vérité. Et oui, Rudolf adore le vin chaud ! Il aime d'ailleurs tellement ça, que ses soigneurs, les lutins guérisseurs, doivent le surveiller de près quand les fêtes approchent. Plusieurs fois il s'est enfuit jusqu'aux cuisines et a été retrouvé la truffe dans la marmite remplie de ce doux breuvage !
Quant à Furie, contrairement à ce que son nom peut évoquer, il n'a pas du tout un caractère de furieux ! Bien au contraire... car nous avons là un Renne qui est plutôt craintif et qui manque cruellement de confiance en lui. Pendant des années, la grande distribution des cadeaux a été très compliqué pour lui. Contrairement à ses amis, et même avec l'expérience, il n'avait jamais réussi à prendre confiance et à ne plus avoir peur. Mais fort de son expérience avec Don, le Père Noël eu l'idée de trouver de trouver un coach personnel à Furie. Il attrapa son ordinateur et tapa sur Jingle "meilleur coach personnel au monde". Et sans perdre plus de temps il écrivit sur un post-it "Tony Robbins", qu'il fit passer à son assistant et la semaine suivante, Furie avait sa première session de coaching ! Ces dernières se passent tellement bien, qu'il accepte maintenant de signer des autographes.
Chose d'ailleurs que Tornade, elle, a toujours adoré. S'il y a bien un Renne qui s'épanouit dans son rôle, c'est bien elle ! Toujours pimpante et de bonne humeur, elle ne rechigne jamais à rencontrer des fans ou à faire des apparitions publiques. C'est la bonne copine par excellence et tout le monde l'adore.
Et puisque nous parlons de bonne humeur, je profite pour rebondir... sur son contraire.
Et oui, il y a bien un Renne qui n'est jamais content. Je devrais dire contente, puisqu'il s'agit de Danseuse. Jamais de nom n'avait plus mal représenté quelqu'un. Car elle DETESTE la danse. Elle déteste tout un tas de truc d'ailleurs. Vous savez, c'est le genre de personne qui a toujours l'air de s'ennuyer et qui râle dès qu'elle en a l'occasion. Les nombreuses années passées ensemble ont fait que ses amis s'y sont habitués, mais l'arrivée des deux nouveaux rennes a été quelque peu difficile.
Et moi je parle , je parle ! Au début je ne pensais pas vous parler de tous les rennes mais puisqu'il n'en manque plus que deux, je me dis que je peux aller jusqu'au bout. Donc il nous reste à évoquer Eclair et Fringuante.
Eclair est connu pour être le Renne le plus rapide, et la légende dit vrai. Et je vais même dire qu'il est véritablement passionné par tout ce qui a trait à la vitesse. Il n'a pas pu cacher sa joie quand les lutins ingénieurs ont mis au point le nouveau traineau du Père Noël. Ce dernier est un petit bijou de modernité et d'aérodynamisme. Il a vraiment été conçut pour que les Rennes puissent le tirer avec facilité et n'a quasiment pas de prise au vent.
Fringuante quand à elle est plutôt la maman du groupe. Elle a pris l'habitude de s'occuper de tout le monde, et c'est d'ailleurs elle qui a pris sous son aile Selfie quand elle est arrivée dans l'attelage.
Comme nous avons pu le voir, ils sont tous très différents. Mais ils aiment tellement leurs missions, qu'ils s'acceptent tels qu'ils sont. Ils forment une super équipe, et la réussite de la grande livraison chaque année en témoigne.
Je vous laisse pour aujourd'hui, mais on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures !
Comentários